réalisation du radiateur

Publié le par joseph




Bonjour et bienvenue sur mon blog.
 après plusieurs mois de de réflexion et de recherches sur Internet et  après avoir épluché plusieurs sites me voilà enfin lancé dans l'aventure .                    




                    


LE RADIATEUR






fabrication du radiateur en cuivre de diamètre 10/12 et de diamètre 22 comme on peut le voir sur la photo, j'ai positionné mes  11 tubes de cuivre sur trois planches fixées par des colliers à égale distance de façon à pouvoir les souder sans qu'il ne bouge.

par la même occasion on peut voir le caisson de récupération.












  réflexion des entrées sorties et de la mise en place de la purge automatique











détail du tube de diamètre 22 et des avant- trous avant de percer au diamètre de 12













en détail un peu plus agrandi












le radiateur  a été soudé mais on ne voit pas bien le détail on le verra un peu plus loin sur une autre photo











ici nous avons la sortie eau chaude et la partie purge automatique











ici un petit bout de tube soudé qui recevra le capteur de température.











Ici nous avons le radiateur fixé sur sa tôle d'aluminium par de nombreux petits colliers en cuivre, l'ensemble a été peint en noir avec de la peinture à haute température.
L'ensemble a été mis dans le caisson , ce caisson m'a été donné gracieusement.









Détail de la sonde de température.après quelques conseils il aura une modification apportée à la sonde il y aura un doit de gand en sorties haute du panneau avec sa sonde de température.








le panneau solaire a été mis en place avec son support sur le toit nous pouvons apercevoir les tuyaux d'entrée et de sortie du panneau solaire.





une autre vue de l'ensemble.








détail sur la purge automatique.







après quelques conseillent voilà la modification apportée ,la mis en place d'un doigt de gant , avec la sonde de température.







ici nous voyons le moteur qui permet d'incliner le panneau selon la saison,











une vue de près du moteur .
je ne sais pas si je vais garder ce moteur, car il me semble un peut faible car il a du mal à soulever le panneau pour le moment je vais le laisser en position fixe vers 40° environ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article